Prix Père Jacques Hamel 2018
Les lauréats du Prix Père Jacques Hamel 2018
Le Prix Père Jacques Hamel 2018 est attribué à Samuel Lieven, pour son article « Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre », publié dans le quotidien La Croix le 13 novembre 2017 Une mention spéciale est décernée à « Croire dans le 9.3 », un reportage signé Michael Bunel (photos) et Romane Ganneval (textes). Reportage, exposition photos, livre réalisés pour le diocèse de Saint-Denis et l’agence CIRIC.
Vidéo de la remise du prix Père Jacques Hamel 2018
Vidéo réalisée par Laurent Jarneau pour Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes lors de la remise de la première édition du prix Père Jacques Hamel. Le prix est remis à Samuel Lievin par le Cardinal Pietro Parolin, le vendredi 26 janvier 2018 à Lourdes lors des 22e Journées Internationales Saint-François de Sales. Samuel Lievin est récompensé pour son article "Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre", publié dans le quotidien La Croix. La sœur du père Jacques Hamel, Roseline Hamel, membre du jury présidé par Mgr Lebrun était présente. Le jury a également décernée une mention spéciale à Michael Bunel et à Romane Ganneval pour leur livre/reportage/exposition "Croire dans le 93".
Remise du prix Père Jacques Hamel par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican
Père Jacques Hamel – né le 30 novembre 1930 à Darnétal – ordonné prêtre le 30 juin 1958 à Rouen – assassiné le 26 juillet 2016 en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray.