KTO — Fédération des Médias Catholiques

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fédération des Médias CatholiquesFédération des Médias Catholiques

KTO

Créée en 1999, à l'initiative du cardinal Lustiger, d’abord sous la forme d’une société commerciale, KTO est depuis 2007 une chaîne associative, reconnue par la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens de véhiculer le message de l’Évangile par la télévision, internet et les nouveaux supports de communication. Complémentaire de l'émission « Le jour du Seigneur » sur le service public, KTO s’adresse non seulement aux catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

La chaine propose trois grands types de programmes : l’accompagnement de la vie de prière et de la vie ecclésiale (retransmissions en direct), la réflexion, la formation et le débat (émissions en plateau ou à l’extérieur), l’exposition de la diversité des visages de l’Eglise (films documentaires).

Le financement provient à plus de 85% des dons (particuliers et mécénat d’entreprises), mais aussi des partenariats, des abonnements au KTOmag (journal des programmes) des ventes de DVD et de la publicité.

Site internet : http://www.ktotv.com/

Président : Vincent REDIER

Directrice générale : Philippine de SAINT PIERRE